Ils se pourraient que ces articles t interessent plus que les autres

TeamsEDUfront

Les écoles de new-York interdisent zoom et favorisent Microsoft Teams

Le ministère de l’éducation new-yorkais a interdit l’utilisation de l’application Zoom pour les cours d’apprentissage en ligne et a recommandé Microsoft Teams à la place – Le Washington Post.

Il s’agit surtout de préoccupations au niveau sécurité du service de vidéoconférence, et ce, malgré une énorme demande suite à l’épidémie du Covid-19.
Zoom s’est engagé à résoudre ses problèmes de sécurité et de confidentialité dans les 90 prochains jours. L’application freinera alors son développement en termes de nouvelles fonctionnalités pour se consacrer exclusivement à la sécurité. Ce manque de professionnalisme est surement dû au fait qu’il ne s’attendait pas à avoir autant de succès.

microsoft teams education

Le système éducatif lui, ne pourra pas attendre, car il est question de l’apprentissage de nos enfants.
Le site NPR a bien présenté la situation actuelle en disant qu’il s’agit de « la plus grande expérience d’apprentissage à distance de l’histoire ». Il serait donc judicieux de commencer sur de bonnes bases.
Mais la question de la sécurité en ligne n’est pas la seule préoccupation, il y a aussi les problèmes d’équité et plusieurs facteurs rentrent en compte comme la question de disponibilité des élèves ou du matériel requis pour étudier.
Northshore School District relance le programme d’apprentissage en ligne après une pause en raison de problèmes d’équité.

Pour revenir à nos moutons, le passage à Teams est une aubaine pour Microsoft qui a déjà vu son nombre quotidien d’utilisateurs actifs augmenter de plus de 37% en une semaine le mois dernier.
Microsoft n’hésite pas à améliorer son service en offrant de nouvelles possibilités.
Il est d’ailleurs possible d’abonner tout un établissement scolaire en suivant ce lien : Abonnez gratuitement votre établissement scolaire.

Confiné Fan de foot mais aussi des nouvelles geeks. On discute ici et on règle les comptes sur FIFA.

  • Avatar Natou Kalité dit :

    C’est le moment de trouver des solutions surtout dans le cas ou nous retombions dans la même problématique

  • Les enregistrements ne sont pas encore permis
    >