Ils se pourraient que ces articles t interessent plus que les autres

Thermal touch of Metaio

Thermal Touch : Un monde transformé avec la réalité augmentée

Bienvenue dans le futur ! Nous allons vous présenter aujourd’hui une nouvelle technologie assez incroyable : Thermal Touch (Toucher Tactile en français).
 
Crée par la société Allemande Metaio, ce prototype consiste a combiner la technologie de la réalité augmentée avec une caméra infrarouge et une plateforme fonctionnant avec un logiciel AR.
Il s’agit d’un système infrarouge détectant la chaleur laissée par nos doigts sur une surface ou objet puis rend ces derniers tactiles.
 
Tout ce qui vous entoure pourrait être transformé en zone tactile grâce à « Thermal Touch », n’est-ce pas étonnant ?
 
Selon Peter Meier, Directeur technique de la société Metaio à l’origine de ce concept : « Tout le monde parle en ce moment des appareils informatiques portables, tels que les Google Glass, mais personne n’explique la meilleure façon d’utiliser ces objets. Nous avons besoin d’interface pratique pour naviguer à l’aide de la technologie de demain, et c’est pour cela que nous avons développé Thermal Touch. »
 
Il faudra quand même attendre 5 à 10 ans pour que cette technologie se standardise, mais il faut admettre que celle-ci est déjà très prometteuse.
 

Confiné Fan de foot mais aussi des nouvelles geeks. On discute ici et on règle les comptes sur FIFA.

Les enregistrements ne sont pas encore permis
>