Ils se pourraient que ces articles t interessent plus que les autres

James Cameron touche le fond !

James Cameron touche le fond « de la terre« .
C’est bien la deuxième fois que l’on atteint le fond de la fosse des Mariannes, dans l’océan Pacifique appelé également « Challenger Deep ».
Le réalisateur de Titanic et d’Avatar a exploré durant 5 heures le site le plus profond de la croûte terrestre, à 10898 mètres de profondeur.
Il aura fallut deux heures et trente six minutes de descente, 150 mètres par minute, à son sous-marin pour que James Cameron devienne le troisième homme a visiter ce site après Don Walsh et Jacques Piccard en Janvier 1960 à bord du sous-marin Deepsea Challenger, resté 20 minutes.
A son arrivée, il a tout de suite envoyé un message sur son compte Twitter, puis collecté des échantillons pour permettre aux scientifiques de mieux connaître et comprendre cette partie de la planète. Enfin, il a rapporté des images, puisqu’en partenariat avec la National Geographic, James Cameron va réaliser un documentaire en 3D sur cette expédition, avant de remonter à la surface en seulement 70 minutes.
Une aventure pareille doit être extraordinaire. Pour nous faire patienter, le National Geographic vient de mettre en ligne une courte vidéo :

Confiné Fan de foot mais aussi des nouvelles geeks. On discute ici et on règle les comptes sur FIFA.

Les enregistrements ne sont pas encore permis
>