Ils se pourraient que ces articles t interessent plus que les autres

Nouveau système contre les tremblements de terre

Le Japon est souvent frappé par des tremblements de terre mortels. Les chercheurs Japonnais cherchent souvent à trouver la solution à ce phénomène naturel.
Récemment, une entreprise japonaise, Air Danshin Systems Inc a développé une méthode ingénieuse en utilisant des airbags géants pour soulever une maison de ses fondations en cas de tremblements de terre. En image :
Le système de lévitation est un ensemble de mécanismes levant la maison pendant les tremblements de terre. Celui-ci comprend principalement un capteur, un compresseur et une soupape d’air intérieur. Une fois que le capteur détecte un tremblement de terre, il active le compresseur d’air placé sous le bâtiment.
Une fois le tremblement de terre terminé, la maison revient sur sa fondation. Par contre, cette fondation en béton doit être solide et à l’épreuve des tremblements de terre.


Le concept fait déjà l’unanimité auprès des spécialistes, selon lesquels il s’agit d’un moyen efficace pour sauver des vies et limiter autant que possible les dommages matériels. Un concept d’autant plus remarquable que ce déplacement salutaire ne dure que le temps du séisme.
Avec l’apocalypse de l’an dernier, Air Systems Danshin a débuté ses expérimentations. La société paraît aujourd’hui sur la bonne voie. Outre sa viabilité, reste tout de même à connaître le coût de son invention, qui pourrait s’exporter dans d’autres pays à la fois spécialement exposés et capables de le supporter. Le caractère pharaonique de son déploiement à grande échelle amène aussi à redouter un avenir marginal.
Au vu des images et des risques qu’encourt le Japon, il serait néanmoins fâcheux qu’elle ne concerne qu’un échantillon de maisons.

Confiné Fan de foot mais aussi des nouvelles geeks. On discute ici et on règle les comptes sur FIFA.

Les enregistrements ne sont pas encore permis
>