Ils se pourraient que ces articles t interessent plus que les autres

Pas d'apocalypse selon Les Mayas!

Les mayasont prévu la fin du monde, vous vous souvenez ? Apocalypse, horreur, mort, dévastation … Du flan ! D’après la découverte récente de gravures Mayas dans la jungle, nous nous sommes complètement plantés. Détendez-vous, nous n’allons pas mourir en décembre 2012.
C’est sur la façade d’une petite structure ensevelie dans la forêt du Guatemala que s’écrit notre nouvelle destinée. Les archéologues ont découvert les notes d’un scribe concernant les cycles lunaires Maya. Notes qui se rapportent donc au même calendrier qui prédit la fin du monde pour décembre.
Finalement les mayas confirment bien que décembre 2012 sera la fin de quelque chose … mais pas du monde. Seulement d’un cycle.
Donc, décembre 2012 est littéralement à l’opposé de l’apocalypse. C’est un renouveau, le début d’un calendrier inédit, la saison 2 de l’histoire de la Terre et non pas une dramatique calamité.
Une petite erreur d’interprétation qui nous garantie de passer de trépas à vie. Chouette ! En réalité, les mayas cherchaient simplement à comprendre les cycles lunaires, n’est-ce pas le pendant même d’un cycle que d’avoir un début et une fin ? En l’occurrence, la fin est bien pour décembre 2012, mais il laisse place à une nouvelle ère baptisée Baktun

« Le calendrier Maya va continuer et continuer durant des milliards, des trillions, octillions d’années dans le futur’ précise William Saturno de l’Université de Boston. »

Donc, notre sursis vient de passer de 6 mois à des ‘octillions’ d’années. Vous pouvez décommander le bunker et commencer à attaquer les stocks de pâtes car c’est dit : Nous allons survivre à l’apocalypse !

Confiné Fan de foot mais aussi des nouvelles geeks. On discute ici et on règle les comptes sur FIFA.

Les enregistrements ne sont pas encore permis
>