Ils se pourraient que ces articles t interessent plus que les autres

frontps5dualsense

PS5 : et voici la manette dualsense !

Sony a présenté la nouvelle manette qui accompagnera la Playstation 5 : La DualSense et Franchement….je suis estomaqué !

Ma première impression est qu’il ne s’agit plus d’une dualshock 5 mais bien d’une dualsense mais alors, le Design, qu’est ce qu’il est…différent.
Et puis la couleur choisit, ne donnerait-elle pas un indice sur le Design qu’aura la PlayStation 5, parce que franchement une console de base noir et blanche, ce serait super !

Heureusement il n’y a pas que le nom et le design qui change. Cette manette est remplit de nouvelles fonctionnalités dont l’Haptique, les déclencheurs adaptatifs, etc.

Dualsense Front leblogduwis
rétroaction haptique et déclencheurs adaptatifs.

La manette DualSense intègre un moteur de rétroaction haptique comme je l’expliquais dans l’article : La Technologie Haptique.
En effet, les joueurs ressentiront une grande variété de sensations comme sauter dans une piscine et ressentir la pression de l’eau ou rouler sur de la glace et ressentir la sensation de glisse. Les développeurs auront l’embarras de choix quant à l’utilité de cette nouvelle fonctionnalité.

Les déclencheurs adaptatifs eux, transmettront une tout autre sensation d’immersion.
L2 et R2, désormais “adaptatifs” auront différents niveaux de résistance. Du coup, tirer une flèche avec un arc sera complètement différent que tirer avec un fusil automatique.

“Avec les déclencheurs adaptatifs, nous avons dû réfléchir à la façon dont nous intégrerions les composants au matériel sans lui donner une impression volumineuse. Notre équipe de conception a travaillé en étroite collaboration avec nos ingénieurs en matériel pour positionner les déclencheurs et les pièces de résistance”, selon Sony.

Les ingénieurs ont fait des changements sur l’angle des déclencheurs et une modification sur la prise en main de la manette. Le but est que, entre vos mains, vous ayez l’impression qu’elle soit plus petite. Il y aura une batterie cependant, la capacité devrait être augmentée sans endommager le poids de la manette. L’autonomie de la batterie sera supérieure à celle du Dualshock 4, et vous pouvez le recharger via un Port USB-C.

Dualsense coté leblogduwis
Le Bouton “Créer” et le microphone

Si vous regardez bien les images, vous verrez que le bouton “Partager” a disparu.
Pendant que la Xbox ajoute un bouton « Partager » et bien Sony l’enlève. Celui-ci sera remplacé par le Bouton “Créer” qui donnera la possibilité de créer du contenu inédit. Et puis il y aura également un microphone intégré certainement pour avoir de courtes conversations avec vos amis dans le chat et peut-être plus comme la reconnaissance vocale.

Les couleurs

Traditionnellement, il y a une seule couleur dans la conception du Dualshock, mais Sony pense que cela devrait changer. La DualSense, au moins dans sa première version, possèdera deux teintes totalement différentes : noir et blanc combinés avec la lumière avant, maintenant située autour du pavé tactile. “ Notre objectif avec DualSense est de donner aux joueurs le sentiment d’être transportés dans le monde du jeu dès qu’ils ouvrent la boîte. Nous voulons que les joueurs se sentent comme si le contrôleur est une extension d’eux-mêmes quand ils jouent – à tel point qu’ils oublient que c’est même entre leurs mains ! ”, explique la société, et concluent par :

DualSense marque un changement radical par rapport à nos contrôleurs précédents et montre à quel point nous sommes convaincus de faire un saut générationnel avec la PS5. Le nouveau contrôleur, ainsi que les nombreuses fonctionnalités innovantes de la PS5, seront transformateurs pour les jeux – poursuivant notre mission sur PlayStation pour repousser les limites du jeu, maintenant et à l’avenir. À la communauté PlayStation, je tiens vraiment à vous remercier d’avoir partagé ce voyage passionnant avec nous alors que nous nous dirigeons vers le lancement de la PS5 pour les vacances 2020. Nous sommes impatients de partager plus d’informations sur la PS5, y compris la conception de la console, dans les mois à venir.

Jim Ryan, President & CEO, Sony Interactive Entertainment

Le prix n’a pas encore été révélé cependant, il se pourrait que la dualsense soit beaucoup plus chère que son prédécesseur.
À noter que les développeurs pourront dès à présent tester les fonctionnalités de la manette pour qu’elle s’adapte à leurs jeux.

Source: https://blog.us.playstation.com/2020/04/07/introducing-dualsense-the-new-wireless-game-controller-for-playstation-5/

Confiné Fan de foot mais aussi des nouvelles geeks. On discute ici et on règle les comptes sur FIFA.

  • Avatar ProStarRemi dit :

    Super beau Design proche celle de la Xbox !

  • Avatar Natou Kalité dit :

    On veut des dates on veut des dates please !

  • Les enregistrements ne sont pas encore permis
    >