Ils se pourraient que ces articles t interessent plus que les autres

Etude – Internet: Connectés ou perdus ?

Avoir accès à internet est devenu vital pour nous, pourtant, il y a quelques années encore, nous vivions sans.
 
Les smartphones et appareils connectés sont devenus un moyen de se divertir, de garder contact avec nos proches, d’avoir des informations assez rapidement, mais servent également à éviter certaines situations comme engager une conversation avec autrui, éviter de se faire déranger, etc…
Une récente enquête de Kaspersky, nous donnes des chiffres assez intéressants.
 
Kasperky report 4
 
En effet, 75% des utilisateurs reconnaissent avoir utilisés leur appareil connecté pour faire semblant d’être occupés quand ils ne veulent pas parler à quelqu’un.
 
Comme un moyen de se sauver d’une situation embarrassante ou pas, un moyen d’éviter le contact visuel.
Au lieu d’engager une conversation avec quelqu’un dans un bar par exemple, de regarder tout autour de soi dans un parc, il est parfois préférable pour certaines personnes de tourner leur regard vers l’écran de leur appareil.
72% l’ont fait quand ils ne savaient pas quoi faire face à une certaine situation. 46% des personnes interrogées utilisent leur appareil pour tuer le temps chaque jour et 44% l’utilisent pour se distraire chaque jour.
 
Kaspersky report2
 
Pour 22%, être connecté est essentiel à la vie. Un besoin très puissant car 1 personne sur 5 se sent nue sans son appareil et 23% des personnes préféreraient être aperçus nues en publique que de ne pas avoir leur appareil connecté avec eux !
 
La perte d’un appareil est l’une des expériences les plus stressantes qu’un utilisateur puisse vivre car en effet, 90% des personnes interrogées ont admis qu’elles se sentiraient stressées si leur appareil était perdu ou volé.
À titre comparatif, 88% ressentiraient un niveau de stress en manquant un transport ( train ou avion ) ou en étant impliqués dans un accident de voiture mineur, tandis que 80% se sentiraient stressés en tombant malade.
 
180816-online-or-lost-report-2
 
Selon l’étude, 32% des répondants ont déclarés ne pas pouvoir se souvenir de comment ils vivaient avant qu’ils soient constamment connectés.
 
Ne pas être en mesure d’accéder instantanément aux dernières nouvelles du monde entier sur Twitter, regarder les dernières vidéos sur YouTube ou rechercher rapidement quelque chose sur Google semble incompréhensible pour les millions de personnes qui ont grandis en l’utilisant – et dans certains cas, en se fiant à l’Internet.
 
Le monde numérique joue désormais un rôle clé dans notre vie quotidienne.
Nous ne pouvons plus faire sans, 69% des personnes ont constamment leur téléphone et même quand ils sortent pour une courte durée.
 
Chiffres selon une nouvelle étude de Kaspersky Lab, qui a demandé à 11 250 consommateurs d’appareils mobiles âgés entre 18 à 60 ans, dans 15 pays, au sujet de l’importance d’être connecté, des problèmes de connexion qu’ils font face, et des conséquences de ne pas être capable de se connecter.
 
180816-online-or-lost-report-0

Confiné Fan de foot mais aussi des nouvelles geeks. On discute ici et on règle les comptes sur FIFA.

Les enregistrements ne sont pas encore permis
>